Dans le Républicain du 22 février, Denis Bancillon a rédigé un article à charge contre le maire de VALLABRIX. Je veux donc apporter les éléments suivants pour que vous ayez une information objective.
En tant que conseiller communautaire de la CCPU , j’ai pris position publiquement contre une nouvelle zone commerciale à Montaren .En effet , je considère que la multiplication des zones commerciales vide les centres villes de leurs commerces et participent à l’étalement urbain qui faut limiter au maximum. De plus avec le développement du commerce en ligne, les magasins physiques voient leur fréquentation diminuer et certaines zones commerciales sont en perte de vitesse.
Un collectif s’est constitué et de très nombreux citoyens de l’Uzège se sont mobilisés contre ce projet.
Je pense que nous devrions tout mettre en œuvre pour développer le tissu économique qui favorise la création de richesses sur notre territoire : créer des pépinières d’entreprises, des ateliers relais, des zones artisanales et avoir une politique volontariste pour installer de jeunes agriculteurs et agricultrices. Denis Bancillon pense au contraire que la zone des Sablas est une opportunité pour le pays d’Uzès, parce qu’elle permettrait aux consommateurs de bénéficier des effets de la concurrence commerciale. Cet argument, relayé par tous les libéraux, est surprenant de la part d’un producteur qui essaie de développer des circuits courts. Ces positions divergentes font partie du débat démocratique.
Dans le même article, Denis Bancillon dénonce la vente d’un bâtiment préfabriqué et met en cause l’honnêteté du maire de Vallabrix. Tout d’abord, je précise qu’avec l’accord du conseil municipal, j’ai proposé à l’association ARRU qui veut installer une recyclerie à Vallabrix de lui céder ce bâtiment pour l’euro symbolique. L’association a décliné cette proposition car le démontage et le remontage du préfabriqué par une entreprise engendrait un coût prohibitif.
Nous avons donc pris la décision de vendre en l’état ce bâtiment, nous avons mis une annonce sur le bon coin. C’est un artisan de Lunel qui a acheté le préfabriqué, à charge pour lui de le démonter et de le réinstaller. Le conseil Municipal a donné son accord pour cette vente qui nous évitait d’avoir à gérer et à financer le démantèlement de ce bâtiment.
Denis Bancillon cherche à s’opposer systématiquement au maire de Vallabrix , pour cela , il n’hésite pas à franchir la ligne rouge en avançant des contrevérités et en jetant la suspicion sur une décision communale.
Je lui conseille de venir assister aux conseils municipaux et aux réunions publiques, il n’a que la rue à traverser pour participer à la vie publique de Vallabrix.